Tempête Kirk : l’Urssaf et le CPSTI se mobilisent pour soutenir les professionnels touchés par les intempéries
A la suite des récentes intempéries survenues sur le territoire, l’Urssaf a mis en place des mesures d'urgence pour soutenir les employeurs et travailleurs indépendants touchés et en prise à des difficultés économiques.
De ce fait, les employeurs qui ne peuvent pas soumettre leurs déclarations à cause des dégâts ne seront pas pénalisés. Le report de leurs échéances de cotisations sera également possible, avec une remise automatique des pénalités de retard. Enfin, les employeurs peuvent contacter l'Urssaf via la messagerie sécurisée.
De leur côté, les travailleurs indépendants peuvent demander un report de leurs cotisations et solliciter l'aide d'urgence du CPSTI, qui peut accorder jusqu'à 2 000 € sous certaines conditions.
Pour bénéficier de l’aide d’urgence, quérable dans ce cas, il suffit pour le travailleur indépendant, de compléter une demande en ligne et de l’envoyer à l’Urssaf Pays de la Loire, qui gère le dispositif, selon la procédure décrite sur la page suivante : Aide d'urgence CPSTI | CPSTI (secu-independants.fr)
Il est également possible de solliciter l’Urssaf pour d’autres accompagnements, en consultant cette page : L’Urssaf et le CPSTI aux côtés des entrepreneurs victimes d’intempéries - Urssaf.fr