Embarquez pour 2 heures d'utopie !
Nous vous proposons de partir à la découverte des utopies vivantes et de tracer ensemble de nouveaux caps enthousiasmants en laissant libre cours à notre imagination. Ce sont des ateliers participatifs de 2h environ, durant lesquels nous aborderons les thèmes suivants :
- À quoi ressemblent les 2030 Glorieuses à l'échelle individuelle ?
- Quelles ont été les évolutions vers ces perspectives enthousiasmantes et quels leviers ont été utilisés ?
- Comment ces utopies peuvent stratégiquement transformer notre présent ?
- Quel sera mon pas supplémentaire vers les 2030 Glorieuses ?
Vous repartirez chez vous avec des pistes d'actions concrètes pour vous engager dès à présent !
Pour quoi faire ?
Comme le dit l'autrice Sandrine Roudaut : "Toutes les belles avancées de l'humanité, nos droits comme nos innovations, qui nous paraissent des évidences d'aujourd'hui étaient toutes des utopies hier. Les belles évidences de demain ne peuvent naitre que dans nos utopies !"
C'est dans cet objectif qu'a été créé le format de voyage en 2030 Glorieuses : un atelier pour dépasser le pessimisme ambiant et nous remettre, le temps de quelques heures, dans un espace où tout est possible.
Concrétement, comment ça se passe ?
Nous vous proposons 3 soirées identiques :
- Vignoble Nantes : jeudi 7 novembre à la salle Sévria à La Haie Fouassière à partir de 18H30. CLIQUEZ-ICI pour vous inscrire.
- Nantes : mardi 12 novembre, salle de l'égalité, 6 Bd Léon Jouhaux à Nantes à partir de 18h30. Soirée animée par Lauriane Pouliquen-Lardy. CLIQUEZ-ICI pour vous inscrire.
- Ancenis : jeudi 14 novembre à la Chapelle des Ursulines, Quartier Rohan, Avenue de la Davrays à Ancenis-Saint-Géréon à partir de 18H30. CLIQUEZ-ICI pour vous inscrire.
Inscription recommandée - places limitées
Nous vous offrirons à boire et à grignoter avant d'embarquer pour 2 heures de projection, de débats, de nuances... de voyage en 2030 Glorieuses.
Soirée à prix libre et conscient (Moneko ou euros)
Ces soirées sont organisées par le Collectif informel de la finance solidaire, composé de : Association régionale des CIGALES, ATTAC 44, Moneko (monnaie locale), la NEF; G'1 (monnaie libre), MAIF Pôle militant de Nantes et le réseau ESS du Pays d'Ancenis.