Décoll'ton job d'été - Solidarité étudiant !

"Décoll' ton job" confiné mais mobilisé !

Qu'est ce que c'est ? : des petites annonces dans le quartier pour trouver un emploi, c’est l’idée de Décoll’ton job, une asso nantaise créée fin 2017. Le principe est simple, Decoll’ton Job diffuse dans toute la ville des offres d’emploi à jour. Dans votre quartier ou le voisinage d’à côté, venez décoller chez votre commerçant de proximité !

Pendant le confinement, Décoll' ton job le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle initiative solidaire locale, portée par les bénévoles de l'association « Décoll’ton Job d’Eté ». 

C'est donc confinés mais mobilisés que l'association a lancé vendredi 1er mai cette action. Depuis 3 jours, ce sont pas moins de 120 étudiants qui ont déjà rejoint cette nouvelle aventure. L’objectif est de créer dans les prochaines semaines des passerelles agiles entre étudiants en recherche de mission saisonnière (rémunérée ou bénévole) et entreprises du territoire en quête de renfort.

En quelques mots, Décoll'ton Job d'Été vise à :

  • permettre à l'économie locale de gagner en agilité et en réactivité dans les prochaines semaines et ce grâce à la solidarité, à la proximité et au bouche-à-oreille
  • aider spécifiquement les jeunes à poursuivre leurs études à la rentrée prochaine d'une façon la plus sereine possible. Beaucoup ont perdu leurs stages et/ou leur job étudiant ces dernières semaines. Beaucoup aimeraient trouver un job saisonnier, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre cela possible, ensemble. Ces jeunes sont notre avenir. Le monde de demain, ce sont eux qui le bâtiront.
  • donner un coup de pouce aux entreprises malmenées par la crise sanitaire. Nous souhaitons les aider à identifier rapidement des ressources disponibles à proximité, pour des missions courtes, afin de passer le cap des prochains mois tout en découvrant les talents de la génération montante.

 
Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

  • Nous proposons une dynamique d’entraide et d’animation collective du groupe d’étudiants. Il est important que les étudiants restent acteurs de leurs destins et se sentent soutenus face aux incertitudes de ce printemps 2020 complètement hors norme. 
  • Nous contactons en parallèle les réseaux professionnels afin de faire connaitre ce vivier auprès des entreprises. Les entreprises restent autonomes dans leurs processus de recrutement et nous pouvons les aiguiller sur des étudiants proches de leurs établissements.